les 18 et 25 juin 2022
Formation de bénévoles

Accessibilité alimentaire
Comment agir en AMAP ?

VISIOCONFÉRENCE
Organisateur : MIRAMAP

Augmentation des inégalités sociales, un droit à l'alimentaire non appliqué… Comment agir en AMAP ? Deux rendez-vous en juin pour en parler et renforcer les solidarités en AMAP.

Dans le cadre de notre chantier inter-régional, le groupe de travail inter-régional "Accessibilité" a concocté une première formation qui aura lieu en visio-conférence les samedis 18 et 25 juin 2022 de 9h30 à 12h30.

Une formation : 2 modules complémentaires de 3h en visio-conférence (9h30-12h30) dans une démarche de pédagogie active, de partage d'expériences, avec de la convivialité, et des apports théoriques et très pratiques !

  • Séance n°1 – Samedi 18 juin : Des grands enjeux de l'accessibilité alimentaire ; champ des possibles en AMAP et principes d'action.
  • Séance n°2 – Samedi 25 juin : Les contrats accessibles en AMAP : pratiques concrètes pour plus de solidarité.

Public concerné : membres du Mouvement des AMAP : Amapien.nes et paysan.nes en AMAP souhaitant engager des actions ou renforcer leur projet d'accessibilité /Équipes des réseaux d'AMAP.

Si vous veniez à 2 de votre AMAP, c'est une bonne manière de pouvoir concrétiser des projets. Les deux modules  sont complémentaires, il est donc préférable d'assister aux deux temps !

s'inscrire

Programme PDF