Portraits de maraîcher·ères des AMAP franciliennes

Pour découvrir la réalité du métier de maraîcher·ère en AMAP, le réseau francilien publie une série de portraits en vidéo pour mettre en lumière la diversité des fermes et des parcours, ainsi que l'impact positif des AMAP sur l'écosystème de la ferme.

Julien et Antonin - GAEC de la Comté à Villarceaux (95)

Depuis 2019, Julien et Antonin sont installés à Villarceaux (95) en maraîchage en AMAP. Dans leur ferme du GAEC de la Comté, ils cultivent 1,6 hectares de terres dont une grande partie en plein champ et 1700 m² sous serres. Le GAEC produit une quarantaine d’espèces de légumes, de plantes aromatiques et de fruits (fraises) et 100 à 120 variétés.

 

Maëla - ferme du Pas de Côté à Saulx-les-Chartreux (91)

Maëla est installée en maraîchage et élevage de poules pondeuses à Saulx-les-Chartreux en Essonne. La ferme du Pas de Côté est en 100 % AMAP et est collective : Maëla  est installée avec deux associés Guilain et Guillaume.

Mustafa - Jardins du Gué au Prieur à Claye-Souilly (77)

Partons à la rencontre de Mustafa, installé en maraîchage sur petite surface à Claye-Souilly en Seine-et-Marne. Il cultive spuis 8 ans en 100% AMAP dans sa ferme  Les Jardins du Gué au Prieur.