Vous êtes adhérent·e-relais ?
Dans chaque AMAP, un·e ou deux adhérent·es sont choisi·es pour faire le lien entre le groupe et le Réseau AMAP IdF et être un relais priviliégié. Cela permet de se tenir au courant des actualités et des besoins de chacun ! Le rôle de l'adhérent·e-relais est donc essentiel faire le pont entre le local et le mouvement régional, dans un sens, comme dans l'autre.
Qui suis-je ? Je suis un·e amapien·ne, lien entre le Réseau AMAP IdF et mon groupe.
Mes motivations ? J'ai envie de communiquer et de m'impliquer auprès des amapien·nes de mon AMAP.
Mon engagement ? Je suis conscient·e de l'utilité du Réseau et prend le temps de connaître son rôle.
A quoi je sers ?
>> Je relaie, de manière dynamique et sélective, les infos transmises par le Réseau (invitation à l'AG, formations, évènements citoyens, informations sur la vie des groupes, appel à mobilisations...).
<< J'actualise aussi les infos de mon groupe auprès du Réseau et lui transmets nos besoins.
Mes objectifs ?
>> Que l'information que je souhaite faire passer soit captée par les personnes de mon groupe ; je cherche donc à diversifier les modes de communication.
<< Que le Réseau dispose d'informations à jour sur mon groupe et puisse ainsi avoir une vision précise du mouvement des AMAP en Île-de-France et donner du poids aux actions de communications et plaidoyer face aux pouvoirs publics.
Mes outils ?
>> Vers mon groupe : oral, écrit (mails, whatsapp, panneaux d'informations...) : tous les moyens sont bons pour faire passer les messages !
<< Vers le Réseau : l'espace Groupe et les contacts de l'équipe salariée.
Pour pouvoir remplir au mieux ma mission d'adhérent·e-relais, le Réseau met à ma disposition les 3 fiches ci-après pour :
- mieux connaître son fonctionnement et ses missions ;
- pour m'aider à faire le tri dans les informations à transmettre et bien communiquer ;
- pour bien actualiser les infos de mon groupe sur l'espace en ligne.