La sécurité sociale de l'alimentation

La Sécurité Sociale de l'Alimentation constitue une alternative extrêmement intéressante pour rétablir le lien entre production et alimentation, lutter contre les inégalités alimentaires et favoriser la démocratie alimentaire.

Depuis 2019, les membres du collectif pour une Sécurité sociale de l'alimentation échangent, construisent et portent un projet de société pour répondre aux enjeux agricoles et alimentaires.

Plusieurs AMAP en Île-de-France s'inspirent du projet de Sécurité sociale de l'Alimentation pour construire des projets de solidarité entre consommateur·trices et avec les paysan·nes.

Pour savoir de quoi on parle :

Alimentation durable et choisie, on en parle ?

Vous n'êtes pas en AMAP, vous faites partie d'une association d'aide alimentaire ou d'une structure oeuvrant pour une alimentation de qualité, durable et choisie, contactez-nous pour échangersur vos réflexions, partager des expériences et peut-être construire des projets communs avec des AMAP.

Contactez Emilie, chargée de mission Accessibilité alimentaire
emilie@amap-idf.org
06 04 65 83 96

Actualités

7 sept 2023

Allons au-delà du don de légumes !

Les AMAP n'ont pas attendu l'explosion des inégalités alimentaires pour se saisir des enjeux de solidarité entre mangeur· [...]

Agenda

Mobilisation

"un revenu paysan pour sauver l'environnement" - Rassemblement festif et citoyen

Paris (75) Place de la République
A la carte / 2nd semestre 2024
Formation de bénévoles

Accessibilité alimentaire : agir en AMAP

à Montreuil ou sur votre territoire
Cycle - Ateliers MArdis Pratiques

Monter des projets d’accessibilité alimentaire en AMAP

en visio