30 sept 2020
Reprenons notre assiette en main !
Le Collectif Stop Monsanto-Bayer, associé à de nombreuses autres associations (dont la Confédération Paysanne, la FNAB, ATTAC, Générations Futures, France Nature Environnement, Les Coquelicots, Notre affaire à tous…) organise le samedi 17 octobre une mobilisation dans toute la France pour revendiquer des alternatives agricoles et alimentaires respectueuses de la santé, de l’environnement et plus équitables pour toutes et tous.
A Paris, le rendez-vous est fixé à 13h place de la Nation pour le départ d'une grande marche pour exiger un changement radical de l'agriculture et l'alimentation françaises. L’arrivée aura lieu place de la République où se tiendra un village associatif pour mettre en avant toutes les alternatives au système agro-industriel qui régit l'agriculture et l'alimentation européenne et française. Il y aura des prises de paroles, des animations musicales et des concerts dès l'arrivée de la marche jusqu'en fin de soirée. Le Réseau des AMAP sera présent aux côtés de la Plateforme pour une Autre PAC.
Une pétition a été publiée il y a quelques jours dans Libération revendiquant le fait que manger sainement doit être un droit et non un choix.
Si vous souhaitez être bénévole : https://urlz.fr/dxlc
Nota : ces informations sont publiées le 30/09/2020, date à laquelle la manifestation est pour le moment maintenue. N'hésitez pas à suivre l'actualité de la mobilisation pour vérifier les évolutions éventuelles liées au contexte sanitaire.