30 avril 2020
Municipales : après la campagne, appel à témoignage
Le Réseau des AMAP et Terre de Liens IDF ont mené une belle campagne de mobilisation pour les élections municipales, portée vaillamment par Catfish Tomei dont la mission au sein du Réseau s'est terminée la semaine dernière et que nous tenions à remercier chaleureusement pour son enthousiasme à toute épreuve.
Ce travail impulsé par les administrateurs de nos deux réseaux mais aussi des citoyen.ne.s sur les territoires aura permis nous l'espérons d'éclairer les enjeux agricoles et alimentaires et de pousser les candidat.e.s à s'engager. La période qui s'ouvre est caractérisée par de nombreuses incertitudes notamment celle sur la suite des élections. Pour autant, nous aimerions commencer à recenser les projets agricoles et alimentaires franciliens portés par des listes élues au premier tour. Dans ces communes, les questions agricoles et alimentaires vont rapidement venir sur le devant de la scène. La mobilisation ne fera alors que commencer !
Alors racontez-nous : Comment s'est passée la campagne dans votre commune ? Des engagements marquants ont-ils été pris ? N'hésitez pas à transmettre les échos de ce premier tour des élections sur votre territoire à Juliette qui est actuellement en stage au Réseau et à Terre de Liens sur la mobilisation post-municipale : juliette@amap-idf.org