31 janv 2022

Créer une AMAP... aussi en collège !

Le réseau AMAP Auvergne Rhône-Alpes, le réseau Marguerite et des enseignant·es en collèges viennent de lancer le kit pédagogique « créer une AMAP en collège ».

Créer une AMAP avec des collégien.ne.s ou lycéen.ne.s, c’est une manière concrète d’aborder les enjeux agricoles et alimentaires avec une approche systémique : production, commercialisation, justice et solidarité alimentaire, gouvernance, environnement et nutrition-santé. Cette démarche pédagogique leur permet de devenir acteur.rices d’une alimentation durable et accessible sur leur territoire.

Le kit pédagogique s’articule autour de 12 séances permettant de créer pas à pas une AMAP avec les élèves, avec 3 phases : 1/ Imaginer une AMAP dans son collège - 2/ Créer l'AMAP - 3/ Lancer l'AMAP

Certaines séances sont essentielles, d’autres moins, tout est modulable et adaptable à votre projet en fonction du niveau, des disciplines impliquées et des envies.

A télécharger ici.

Si vous êtes intéressé·es par cette idée, n'hésitez pas à en parler avec Noëmie, salariée au Réseau en charge de la sensibilisation à l'alimentation : noemie@amap-idf.org

Par Claire, salariée du réseau AMAP IDF

À voir aussi

Les prochains rendez-vous

Les prochains rendez-vous

Nos formations, ateliers, évènements, ainsi que ceux de nos partenaires... Retrouvez ici toutes nos prochaines dates !