24 avril 2023
Comment ç'AMAP ?
La consommation bio serait en berne, mais qu'en est-il vraiment ? Les retours des groupes AMAP reflètent une situation plus contrastée. Le Réseau AMAPIdF lance l'observatoire des AMAP franciliennes pour objectiver l'évolution de la consommation en AMAP. Responsables d'AMAP, on a besoin de vous !
L'objectif de cet observatoire ? Mener des enquêtes pour avoir un état des lieux objectif et régulier de la situation des AMAP en fonction des territoires, notamment dans un contexte où de nombreux acteurs sont en attentes de chiffres pour comprendre l'intérêt des citoyen·nes pour le bio et les circuits courts.
Ce premier questionnaire à destination des responsables d'AMAP porte sur le renouvellement des membres des AMAP et aborde rapidement les partenariats avec la ferme.
Pour répondre à ce questionnaire, il est nécessaire d'avoir des informations sur : le nombre de partenariats avec des fermes dans l'AMAP et l'évolution du nombre d'adhérent·es pour les contrats maraichage et pour les autres productions (oeufs, fruits, fromages etc.).
Il vous manque des informations ? pas de panique, toutes les réponses ne sont pas obligatoires et les réponses, mêmes partielles, sont les bienvenues !
Durée du questionnaire : 10 à 15 minutes environ
Merci d'avance pour votre participation !