28 oct 2019
Carnet de campagne (1/6) : Municipales 2020 - le Réseau des AMAP et Terre de Liens IDF partent en campagne
On y va !
Parce que les questions agricoles et alimentaires commencent au niveau local, le Réseau vient de recruter un salarié pour travailler sur les Municipales 2020, qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Catfish TOMEI aura pour mission de construire, en liens étroits avec Terre de Liens, une campagne au plus proche des réalités territoriales franciliennes, qu’elles soient urbaines, péri-urbaines ou rurales afin de vous permettre d’interpeller les candidat.es puis les élu.es.
Les InterAMAP mobilisées
Le premier travail va consister à aller rencontrer les amapien.ne.s et paysan.ne.s en AMAP dans les InterAMAP, mobilisées pour l’occasion afin d’évoquer la manière dont la campagne pourrait se dérouler sur votre commune. Vous recevrez très bientôt l’invitation à participer à une réunion dans l’InterAMAP la plus proche de chez vous. Pour comprendre et identifier les interAMAP, consultez cette petite fiche ; pour vérifier si votre AMAP reçoit les mails de l’InterAMAP, rendez-vous sur l’espace personnel de votre groupe (tout savoir sur l’espace perso).
Catfish en pleine appropriation de la carte des interAMAP de la région
Des mobilisations adaptées aux réalités locales
Pour interpeller les candidat.es, le Réseau et Terre de Liens ont produit 6 fiches thématiques disponibles très bientôt sur notre site. Elles s’articuleront avec un accompagnement des groupes, des formations, l’organisation d’évènements tels que des projections débats mais aussi de la cartographie participative.
Une mobilisation nationale
Au sein de MIRAMAP, d’autres réseaux se mobilisent aussi. Et au niveau national, le Collectif pour une Transition Citoyenne (CTC) propose un pacte pour la transition de 32 mesures pour des communes en transition que l’on vous invite à consulter
Nos voix d’amapien.nes et de paysan.nes comptent ! Si votre AMAP souhaite prendre part à la campagne, contactez-nous !
Par Catfish, salarié du réseau