29 oct 2024

Appel à contribution : Soutenez une reprise de ferme bio !
Contribuez au fonds de solidarité Patrick Vincent

A la suite du décès accidentel et prématuré de Patrick Vincent, paysan bio de l’Aube, investi dans des structures coopératives et mutualistes, ses enfants Audrey, Bastien, Theo et Corentin, héritent notamment d’une dette de 35 000 euros.

Ce montant correspond à une caution réclamée par la Caisse de Crédit Mutuel Centre Yonne de Joigny. Un courrier explicatif détaillé est disponible (en bas de cette page) pour comprendre l’origine de l’emprunt et sa dimension coopérative.

Un premier appel à solidarité a permis de récolter 27190€.

Le Mouvement Inter-régional des AMAP, cosignataire de l’appel à soutien de Patrick Vincent, appelle les amapien·ne·s, paysan·ne·s et tous les citoyen·ne·s solidaires à contribuer à ce fond.

Par cet appel nous souhaitons rappeler que l’agriculture biologique - et toutes ses aménités positives pour la santé, l’environnement et la vie locale - ne se développera uniquement si elle est collectivement soutenue. Les fermes et les paysans·ne·s ne peuvent pas à eux seuls assurer les changements structurels en agriculture ou prendre tous les risques économiques. Par cet appel nous souhaitons également garantir que toutes les conditions soient réunies pour que le projet d’installation des repreneurs sur cette ferme bio fonctionne. L’absorption de cette dette grace à la solidarité collective peut permettre à une ferme bio de maintenir son activité.

Pour soutenir et en savoir plus, c'est par ICI


Courrier de l'associationCourrier de l'association

 

À voir aussi

Agenda - Les prochains rendez-vous

Agenda - Les prochains rendez-vous

Nos formations, ateliers, évènements, ainsi que ceux de nos partenaires... Retrouvez ici toutes nos prochaines dates !