29 oct 2021

Accessibilité à l’alimentation : dites-nous ce qui se passe dans votre AMAP !

Vous avez été trèèès nombreux (exactement 2034 !!!) à répondre en avril dernier au questionnaire proposé par Manon Lalliot, notre stagiaire en géographie sociale : « Qui sont les amapiennes et amapiens d’Ile-de-France » dont vous avez ensuite pu découvrir les articles dans les lettres d’infos d’août et septembre.

Face à ce succès et pour mener au mieux le chantier sur l’accessibilité, nous vous proposons de répondre à une courte enquête qui nous permettra d’avoir un aperçu le plus exhaustif possible de ce qui se passe au sein des groupes de notre région sur ces questions de solidarité en AMAP. Ces résultats vont nous permettre de rédiger un guide à destination des AMAP souhaitant mettre en place des dispositifs d’accessibilité en s’inspirant de ce qui se passe déjà dans les groupes, de faire du plaidoyer auprès des pouvoirs publics en parlant le plus justement possible des pratiques et puis bien évidemment, dans une démarche d’éducation populaire, à ce que les expériences des un·es éclairent les projets des autres !


Toutes les AMAP sont concernées, qu’elles aient déjà ou non mis en place un ou plusieurs disponibilités d’accessibilité ou que ceux-ci soient encore au stade de projets.


>>> l’enquête est ici <<< elle dure environ 10 minutes.


Dans la mesure du possible (et pour faciliter le traitement) merci d’essayer de ne faire qu’une seule réponse par AMAP !
Un grand merci d’avance pour vos réponses et rendez-vous fin novembre pour les premiers résultats.

Par Noémie, salariée du Réseau AMAP IdF

À voir aussi

Les prochains rendez-vous

Les prochains rendez-vous

Nos formations, ateliers, évènements, ainsi que ceux de nos partenaires... Retrouvez ici toutes nos prochaines dates !