Nouvelle AMAP dans le Réseau ?
Faites connaissance avec le mouvement des AMAP !

Votre AMAP vient de se créer ? Vous venez de découvrir le Réseau AMAP IdF ? C'est le moment de faire connaissance et de vous présenter des petites choses à savoir, pour vous guider dans le mouvement et vous permettre de trouver vos repères.

  • La charte des AMAP: en rejoignant le mouvement des AMAP et en utilisant le nom AMAP, nous nous engageons à respecter l'éthique définie par la Charte des AMAP. En connaissez-vous les principes et les valeurs ? Prenez le temps de lire ce document, fruit d'une réflexion participative inter-régionale.
  • Ce qu'il faut savoir sur le Réseau des AMAP IdF : Avec cette plaquette, découvrez son organisation et ses 3 missions principales.
  • L'adhésion au Réseau AMAP IdF : Parce que nous appartenons à un mouvement, nous adhérons à ses actions. Grâce à l'adhésion, nous avons accès à des formations et bénéficions d'une assurance responsabilité civile.
  • L'espace Groupe : en tant que groupe, nous disposons d'un espace en ligne. Nous y complétons régulièrement les informations de notre groupe et de nos partenariats, visibles sur la carte interactive des AMAP. Nous générons notre bulletin d'adhésion depuis cet espace. Enfin, c'est l'endroit où nous renseignons le contact d'un ou deux adhérent·es-relais, interlocuteurs privilégiés avec le Réseau. La fiche "De l'AMAP au réseau" vous explique comment et pourquoi vous connecter.
  • L'adhérent·e-relais : sa mission est d'être le relais de l'information entre notre groupe et le Réseau. Pour l'aider dans cette tâche, le Kit Adhérent·e-relais est à disposition avec des infos et des outils utiles.
  • Vie associative du Réseau : En adhérant au Réseau AMAP IdF, nous participons aux Assemblées générales et à la construction des orientations du Réseau.
  • L'inter AMAP, ou comment faire réseau localement : afin de partager nos expériences et dialoguer avec amapie·nes et paysan·nes de notre territoire, nous rejoignons une des 10 Inter AMAP franciliennes.
  • Les formations : pour améliorer nos pratiques au sein de l'AMAP et au-delà, nous participons aux formations proposées par le Réseau : animer ses réunions, animer son partenariats, ... le catalogue est là !
  • Agir au sein du nouvement : nous participons aux mobilisations citoyennes. Nos amapien·nes se forment à devenir ambassadeur·rices. Nous pouvons aussi nous investir dans des groupes de travail régionaux ou inter-régionaux.

Lettre d'information

Chaque mois, l'essentiel des actualités et de l'agenda du Réseau AMAP IdF.

abonnez-vous

À voir aussi

La Charte des AMAP

La Charte des AMAP

La Charte des AMAP pose les valeurs et objectifs communs au sein du mouvement, tout en préservant la diversité et la créativité des partenariats.

Agenda

les 19 nov et 10 déc 2022
Formation de bénévoles

<< Animer son partenariat AMAP >>
Inscrivez-vous vite !

Montreuil (93) Mundo-M - 47 avenue Pasteur