Devenir ambassadeur·rice·s du Réseau AMAP IdF
Comment parler AMAP sur un forum des associations ? Quels messages clés faire passer à un journaliste ? Bref, comment parler AMAP autour de soi ?
Le Réseau AMAP IDF souhaite aujourd’hui accompagner les amapien·ne·s à « faire mouvement », au-delà de leur seul partenariat ; leur donner les outils lors d'une formation pour relayer ce mouvement citoyen, être légitimes pour parler du mouvement et agir pour celui-ci.
Objectifs de la formation :
- Disposer d’éléments de langage concrets sur les AMAP (chiffres, messages clés...)
- Connaître les outils à disposition des groupes AMAP
- Rencontrer d’autres amapien·ne·s et partager ses expériences
Prochaines dates : 16 octobre 2021 de 9h à 13h
Formulaire d'inscription ici !
Un retour d'expérience sur ce temps d'échange ici !
Contactez Mathilde (mathilde(at)amap-idf(.)org) si vous souhaitez participer au Mouvement des AMAP en devenant ambassadeur·rice du Réseau AMAP IdF.
Rejoindre un groupe de travail
Les groupes de travail regroupent des administrateur·rice·s, des salarié·e·s et des bénévoles. Ils sont mis en place lorsque des ressources supplémentaires sont nécessaires pour approfondir un sujet.
Cela permet de faire appel ponctuellement à des bénévoles qui souhaitent donner de leur temps au Réseau sans forcément s'engager sur le temps long.
Actuellement, il y a 4 groupes de travail (GT) actifs au sein du Réseau AMAP IdF :
- Recherche de financements : l'objectif est de trouver des financements privés pour les missions du Réseau insuffisamment financées. Plus d'infos ici !
Contactez Jérôme (jerome(at)amap-idf(.)org) si vous êtes intéressé·e·s pour rejoindre le GT Fi de son petit nom.
- Adhésions : ce petit groupe fait un travail de fourmis en contactant les groupes en AMAP et les fermes non adhérentes pour faire connaissance et expliquer les actions du Réseau.
Contactez Mathilde (mathilde(at)amap-idf(.)org) si vous êtes intéressé·e·s pour sensibiliser les groupes en AMAP et les fermes sur l'importance de leur soutien pour le Réseau.
- Accessibilité : ce groupe travaille sur les différentes expérimentations de dispositif d'accessibilité dans les AMAP.
Contactez Noëmie (noemie(at)amap-idf(.)org) si vous êtes intéressé·e·s pour travailler à rendre le modèle AMAP plus accessible.
- Refonte du site internet : le site internet fait peau neuve afin de passer en responsive design et de donner plus de place aux paysan·ne·s et aux actions de mobilisations sur notre site.
Contactez Astrid (astrid(at)amap-idf(.)org) si vous souhaitez donner vos idées pour améliorer notre site.