Le Réseau AMAP Ile-de-France est structuré autour de 3 instances : l'assemblée générale, regroupant les groupes AMAP et paysan.ne.s en AMAP adhérents au Réseau, le collectif d'administrateurs.trices, élu par l'Assemblée générale, et le Comité de Gestion, désigné par le collectif pour gérer les questions courantes.
Le collectif du Réseau AMAP IdF élu lors de l’AG du 4 mars 2017 est composée de 16 membres : 8 paysan-ne-s et 8 amapien-ne-s.
Ces derniers sont accompagnés dans la mise en oeuvre des orientations votées à l'AG par une équipe de 5 salarié-e-s.
Le collectif, auquel participent l’ensemble des 16 administrateurs.trices du Réseau et les salarié.e.s, se réunit une fois par mois. Tous les amapien.ne.s d’Ile-de-France peuvent y participer s’ils le souhaitent. Ces réunions permettent de traiter des sujets de fond en lien avec les orientations fixées lors de l'Assemblée Générale.
Le comité de gestion réunit tous les mois (avec 15 jours de décalage avec le collectif) un nombre restreint d’administrateurs.trices et un.e salarié.e pour traiter la gestion courante du Réseau et les sujets administratifs.
Par ailleurs, un certain nombre de groupes de travail sont constitués pour traiter les thématiques visant à mettre en oeuvre les orientations votées en Assemblée Générale. Chaque groupe de travail est constitué d'amapien.ne.s, d'administrateurs.trices et de salarié.e.s: groupes de travail mobilisation, communication, adhérents-relais...
Réseau AMAP Ile-de-France - 47 avenue Pasteur 93 100 Montreuil
TEL >> 09 52 91 79 95 - contact@amap-idf.org - Facebook - Twitter