15 mars 2018
Une bonne centaine de personnes se sont réunies le 3 mars dernier dans l'auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris, gracieusement prêté par la municipalité afin de se rencontrer, d'échanger sur l'année écoulée, sur celles à venir, d'approfondir des sujets de travail et bien sûr, d'élire un nouveau collectif d'administrateur·rice·s pour le Réseau !
Quelques mots sur ce programme riche et sur les suites !
L'AG est l'occasion de présenter à nos adhérents le bilan de l'année écoulée, que nous avons présenté de manière interactive, en ateliers tournants répartis par pôles missions présentés par un binôme salarié·e / administrateur·rice. Cette année, ce n'était pas seulement le bilan que nous présentions, mais aussi la proposition d'orientations pour les trois années à venir, construites à partir des réunions interAMAP organisées à l'automne.
Beaucoup nous ont demandé de transmettre les quelques affiches qui venaient en support à cette animation, elles sont donc disponibles sur le site et ci-dessous !
L'AG a renouvelé sa confiance à l'équipe administratrice du Réseau, puisque le rapport d'activité a été approuvé à l'unanimité, mais le rapport d'orientations a également été confirmé par l'AG, avec toutes les voix moins deux absentions.
Nous avons donc une ligne directrice jusqu'en 2020 !
Cette AG a été l'occasion de rendre hommage à l'investissement de Laurent Marbot, paysan en AMAP et investi au sein du collectif depuis 2007 ! Florent Sebban, co-président du Réseau, lui a rendu hommage, un hommage que vous pouvez retrouver dans le portrait du mois.
Mais nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir au sein du collectif de nouveaux membres ! Xavier Fender et Michel Grao, paysans en AMAP, Florian Auvinet, Raphaël Berruyer et Jean-Marc Defrémont, amapiens, ont ainsi rejoint le collectif. Cécile Petit-Alberge, amapienne en Seine-et-Marne, n'avait malheureusement pas pu rejoindre le Collectif le jour J, mais Louise, administratrice depuis plusieurs années, a choisi de lui laisser sa place. On envoie plein de pensées à Louise et on lui dit de grand merci pour son investissement, et bienvenue aux nouveaux !
L'Assemblée générale a été l'occasion de présenter les outils de communication réalisés en 2017, et à inaugurer la toute nouvelle bande-dessinée pour découvrir les AMAP, fruit d'un travail inter-régional et d'un financement participatif auquel beaucoup d'AMAP, d'amapien·ne·s et de paysan·ne·s francilien·ne·s ont participé.
L'après-midi était consacrée à 5 ateliers de travail :
Du beau monde, il y en avait à l'AG du Réseau : paysan·nes, amapien·ne·s, mais aussi nos fidèles partenaires. Ainsi, les participant·e·s ont eu la possibilité de découvrir, échanger et faire connaissance avec :
Merci à elles pour leur présence durant cette journée !
L'AG est pour nous un véritable temps de rencontre avec les groupes AMAP et les fermes en AMAP de la Région : nous y consacrons du temps, de l'énergie, pour en faire un moment d'échanges, de travail, de rires et de rencontres ! Alors quoi de plus beau que de voir que vous avez passé de beaux moments, comme en témoignent les représentants des Jardins de Cérès dans le retour qu'ils ont fait à leurs collègues amapien·ne·s ?
Lettre de distribution du samedi 10 mars 2018 - Les jardins de Cérès
Et vous, vous serez là l'année prochaine ?
Mathilde, salariée du Réseau
Réseau AMAP Ile-de-France - 47 avenue Pasteur 93 100 Montreuil
TEL >> 09 52 91 79 95 - contact@amap-idf.org - Facebook - Twitter